Historique et évolution du projet :


Créé en 2003, le festival était à l’origine destiné exclusivement aux centres de loisirs de la Communauté de Communes Maremne Adour  Côte Sud et se déroulait sur une journée. Il n’a eu de cesse d’évoluer et en 2008, la reconnaissance culturelle de cette action par le Conseil Général des Landes, l’engagement plus important de la Communauté de Communes MACS et de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports des Landes ainsi que l’implication de la MSA et de plusieurs partenaires privés ont permis aux « RENCONTRES ENCHANTEES » de prendre un nouvel essor et d’ouvrir ses portes au tout public.

Si 2008 fût une année de transition, 2009 fût une année de consolidation : la reconnaissance culturelle de notre projet par le Conseil Régional d’Aquitaine a permis de donner une plus grande dimension à la manifestation : un festival jeune public repéré et reconnu.

En 2010, pour accueillir un plus grand nombre de spectateurs, le festival jusque-là organisé en semaine, a ouvert ses portes le samedi.

En 2011, le festival s’est déroulé sur 4 jours

2012 fût une édition importante, 10ème depuis sa création et 5ème depuis l’ouverture au grand public.